Qui suis-je?

  • Docteur en Biologie Humaine – Université Claude Bernard – Lyon

  • Certificat Européen de Compétences Professionnelles de Naturopathe délivré par le CERFPA, accrédité par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE)
  • Diplôme Inter-Universitaire « Le sommeil et ses pathologies» à la Faculté de Médecine de Montpellier

La santé humaine est la ligne directrice de ma formation et de mon expérience professionnelle. J’ai complété ma formation de Docteur en Biologie Humaine par un postdoctorat à l’Université de Médecine de Harvard (Boston) pour ensuite rejoindre l’industrie pharmaceutique en France en tant que chercheur en oncologie puis pharmacologue clinicien.
J’ai obtenu le Certificat Européen de Compétences Professionnelles de Naturopathe au CERFPA, école accréditée par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) ainsi que les certifications en Massage Tuina et Réflexologie Plantaire.
J’ai également obtenu le Diplôme Inter-Universitaire de la Faculté de Médecine de Montpellier sur le « Sommeil et ses pathologies ».

C’est la complémentarité entre ma formation scientifique d’origine, mon expérience dans l’industrie pharmaceutique et ma formation en naturopathie qui me permet aujourd’hui d’accompagner les personnes voulant maintenir ou retrouver une bonne vitalité.

Que ce soit pour les troubles du sommeil ou pour tout autre trouble aigue ou chronique, une approche globale sera proposée.

Les techniques naturelles que j’utilise au cabinet sont essentiellement la nutrition, la phytothérapie, la réflexologie plantaire et les massages tuina, issus des approches traditionnelles chinoisesDes approches cognitivo-comportementales simples, qui ont fait leur preuve sur les troubles du sommeil pourront également être proposées.

Enfin, en parallèle des consultations, j’organise des conférences sur le sommeil dans les Ecoles ainsi que des ateliers sur les troubles du sommeil chez l’enfant (« Atelier 1,2,3 soleil ») et chez l’adolescent (« Atelier 1,2,3 éveil »).

Prendre rdv